Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arma ludumque !
13 mai 2015

Red Orchestra 2 : Gameplay

Aujourd'hui je vais vous présenter le gameplay de Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad !

Voici une première capture d'écran : 

cap gameplay 1

Comme vous pouvez le constater, la seul chose extérieure a l'univers du jeu est... une simple boussole (que je trouve inutile). Pas de réticule, pas de barre de vie, rien pour montrer les objectifs, ni les munitions. Vous ne pouvez malheureusement pas le voir sur cette capture d'écran mais les noms n'apparaissent pas au dessus des soldats ennemis comme amis (sauf a moins de 10 m pour ces derniers). "Mais c'est suuuper dur pour s'y retrouver alors!" allez-vous me dire, eh bien oui, et d'ailleur, le team kill existe dans ce jeu, et est fortement présent, puisqu'a longue porté on fait mal la différence entre un amis et un ennemi !

Heureusement, il existe une touche qui donne ceci : 

cap gameplay 3

Voici la touche "vue tactique" (de base : T). Celle-ci permet d'afficher sur votre écran plusieurs infos, comme les renforts et le temps restants (en haut a gauche), l'état de santé (en bas a gauche), la composition de l'escouade (centre droit) et une map des alentours a coté des munitions (en bas a droite). J'expliquerai plus en détail le fonctionnement des munitions avec l'article sur l'équipement, ne le ratez pas ! Nous pouvons aussi voir différentes petites infos comme les points de capture, les objets a détruire, et quand vous ètes commandant, les chefs d'escouades (étoiles) et les radios (que je détaillerai avec les classes). Ainsi, vous n'êtes pas totalement perdus!

cap gameplay 2

 

Lorsque vous capturez un point, des infos s'affichent en bas de l'écran : le point et de chaque coté, une idée approximative du nombre de personnes de chaque coté, ce qui permet de savoir si ce sont les russes (rouges) ou les allemands (verts) qui font pencher la balance, et donc, qui est en train de prendre le point ! Nous pouvons voir aussi en haut a droite, ce qui s'affiche quand vous tuez quelqu'un : son nom, son grade, sa couleur, la distance et avec quelle arme vous l'avez tué ! Lorsque c'est vous que l'on occit, il s'affiche aussi les mêmes infos, sauf le grade de votre assassin.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le gameplay est aussi très réaliste, comme le système de dégats, reproduisant l'organisme humain ! Dans le prochain article, je vous présenterai les différentes classes du jeu, leurs avantages et inconvénients, ainsi que l'interface de choix. Ne le ratez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Arma ludumque !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 470
Publicité